Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 09:00

T 34053

Scénario: Jarry

Dessins: Erwan Seure-Le Bihan

 

Histoire:

Thidi, Alfadir, Bolverk, Vegtam, Harbard...

J’ai presque autant de noms qu’Yggdrasil a de feuilles...
Je suis le seigneur d’Asgard et Père des Hommes.

Odin est le seigneur d’Asgard, père du panthéon scandinave. Poète, magicien, guerrier
implacable, père aimant, amant passionné... Avant d’être un dieu, Odin est un homme
complexe et sombre, qui tenta jusqu’au bout de déjouer l’inéluctable destinée qui menait à Ragnarök, à la fin des temps.

Ceci est l’histoire de celui que les Vikings nommaient le Père des batailles...

 

Avis:

Encore une reprise de la mythologie Nordique! On est loin du Siegfried d'Alexe Alice mais plutot bien reussi quand meme. Le dessin est sombre et puissant à la limite du psychedelique par moment.

Cet album est tres interressant surtout pour le trait des dessis de Erwan SEURE-LE BIHAN. Je ne suis pas assez calé en mythologie pour juger l'adaptation de Jarry. Je me suis senti un peu perdu par moment à la lecture. Il faut croire que le fait de vouloir faire tenir cette histoire en 2 tomes à obligé Jarry à faire des raccourssis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Pour une fois qu'une série de fait pas 8 tomes, difficile de se plaindre !<br /> <br /> <br />
Répondre

Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php