Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 10:39

poster

Scénario: Gaudin

Dessin: Trichet Cyril

 

Histoire:

 

Les Mc Fox, c’est une famille ordinaire : Phil, le papa, est livreur. Bourru avec des idées bien arrêtées, il est celui qui réprimande, mais il adore sa famille. Praxis, le personnage principal de la série est un ado comme les autres... Il va à l’école, joue dans un groupe de rock et est un pro du skate, Meg la maman est toujours à l’écoute de ses enfants. Son but : une famille épanouie et heureuse. Enfin, Ecto, le petit frère, intelligent et naïf, c’est le petit chouchou de maman. Enfin, c’est ce que pense Praxis...

 

Avis:

 

Cette histoire sympathique est plutôt destinée aux jeunes, mais les plus vieux apprécieront l’humour des répliques et les clins d’œil. Praxis, un ado-renard skater évolue entouré d’un père vraiment irascible (donc très drôle), d’une mère au foyer et d’un petit frère Ecto, tout mignon, qui manipule tout le monde comme il veut. Praxis va dans un collège dont le directeur, très fier de lui, a une passion pour le moins surprenante. Mention spéciale pour les inspecteurs d’académie version « men in black » et le personnage de Randall le copain cooooool, décalé sur tout. Bref, tous ces personnages sont bien sympathiques, le dessin est rythmé et les couleurs sont vives. Tout est cohérent avec l’histoire. J’ai passé un bon moment de détente. Une question demeure : « qu’est-il arrivé à la queue de Praxis ? » J’ai dans l’idée que c’est un truc de djeun’s renard pour se démarquer genre piercing ou gothique, mais à voir  aux prochains épisodes……..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php