Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 09:28


Scénario: Fred Bernard
Dessin et Couleurs: Jean-Marc Rochette

Histoire:

Scandale ! Les grands de ce monde (hommes politiques, capitaines d'entreprises, diplomates, etc.), censés assurer l'équilibre et la bonne marche de nos sociétés, se transforment peu à peu en... animaux. Alors forcément, un léger vent de panique commence à souffler. Or cette étrange série de mutations est revendiquée par un gourou très médiatisé, retiré depuis peu au coeur de l'Himalaya et que l'opinion publique connaît sous le sobriquet de « Père Noël ». Lancés à sa recherche pour rapporter le scoop du siècle, trois émissaires triés sur le volet ? un célèbre présentateur de JT cachant sa calvitie, un journaliste baroudeur tendance écolo et une star de télé-réalité fraîchement démoulée ? vont découvrir le plus incroyable des secrets...

Avis:

Je comprends mieux pour quoi cet album à reçu le prix RTL de septembre 2009. Un très beau conte écologique et dramatique. J'ai relu au moins 3 fois l'album pour bien saisir les moindres détails du scénario et du dessin. Les personnages sont très attachants surtout Jimmy avec son doudou (un ours en peluche ou un panda ? à voir !)
Une belle réflexion sur nos actes et sur la protection de notre  planète. Le sujet est traité de façon sérieuse mais les dessins donnent du dynamisme et de la tendresse à l'histoire.

J'ai vraiment passé un bon moment et je vous le conseil vivement


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> C'est vraiment très bien. Les dessins sont d'une telle clarté que l'on voyage avec les protagonistes sur le toit du monde. Admirez le bleu ozone de l'atmosphère et ressentez l'air vif et glacial<br /> des hauts sommets cingler vos joues!!! Vous avez reconnu l'expert scientifique? En tout cas, cette histoire philosophique nous amène d'une manière très originale, à réfléchir sur notre société et<br /> aussi sur les choix extrèmes, quelles que soient leurs motivations! A lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai hésité à l'acheter... En le feuilletant, j'ai eu l'impression d'une loooooongue descrption des espaces montagneux... d'un truc chiant...<br /> Alors que j'aime bien Rochette et Bernard !<br /> Je vais retenter le coup alors<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il y a de la montagne que dans les premieres page le temps que nos heros arrivent chez le 'papa Noël'!<br /> Mais l'histoire commence dés le debut!<br /> <br /> <br />

Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php