Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 06:00

http://www.nabbu.com/data/classes/produit/prod_1530278_image3d.jpg

Note de l'éditeur:

Mieux vaut exercer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes. Les Shadocks
Nous aimons tous les Schtroumpfs. Leur univers fait partie intégrante de notre enfance. Pas question, pour l auteur, d en casser la magie ou d en rompre le charme ; mais bien au contraire de prolonger le plaisir autrement...
Les Schtroumpfs peuvent être étudiés sous une infinité d angles : culturel, esthétique, marketing, économique, juridique, historique, sociologique, psychologique, psychanalytique. Pédagogique également : ils s adressent en priorité à un public d enfants. Une telle approche explique certains traits saillants du monde des Schtroumpfs, comme l absence de sexualité. Le village des Schtroumpfs peut apparaître comme la métaphore d une classe d école.

 

Avis:

Un livre tout bleu pour nos petits amis tout bleu. Ce livre et cette analyse sur la société des schtroumps a attiré toute mon attention et ma curiosité.

Une chose est sur et certaine pour ma part, je ne pense pas que Peyo en dessinant ses albums est put penser à tout cela: Nazisme, totalitarisme, utopie, Stalinimse...

 

Que d'interpretations (J'ai eu l'ipression de retourner en cours de Français avec les Confessions de JJ ROUSSEAU) ! certaines pertianantes et troublantes mais on fait bien dire ce que l'on veut à des dessins!

 

Mon avis est partagé mais je pense que chacun doit se faire son avis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ho génial je savais pas je l'achèterais pour mon fils !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En tout cas, la lecture est plaisante et soulève des interrogations. Souvent, j'ai souri car le ton est quand même assez léger.<br /> <br /> <br />
Répondre

Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php