Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 09:08

Qoui de neuf-copie-1104664_c.jpg

TOUTE LA POUSSIERE DU CHEMIN 

Après nous avoir transporté dans la Sibérie en pleine révolution rouge, Jaime Martin, cette fois-ci sur les routes américaines.

 
Nous sommes pendant la Grande Dépression de 1929. Tom fuit son passé en parcourant les chemins à la recherche de travail comme beaucoup d'autres miséreux qui ont tout perdu. Mais Tom, lui, réussi gardé son humanité dans ce sud des Etats-Unis brutal, injuste et raciste. Pour aider un mourant il va essayer de retrouver un jeune garçon parti à l'aventure. Ses rencontres sont autant de coup de pinceaux qu'un artiste pourrait poser sur une toile afin de dépeindre l'âme humaine. Un très bel album, plein de finesse tant au niveau du dessin (malgré un encrage gras) que de la psychologie des personnages mis en scène.
 
Un récit fort sur le contraste entre le sens des valeurs humaines et le monde sauvage que l'Humanité se construit et entretient. Georges Orwell n'est pas loin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php