Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 09:02

Quoi de neufT_32424.JPG

 

LONG JOHN SILVER 

" Hôla Moussaillons !
La terre est en vue, La terre est en vue !
C'est pas trop tôt, p'tit gars, après la traversé éprouvante que nous avons subit : Le mauvais temps, les maladies, la sévérité du capitaine, le fait que nous ayons une femme à bord, l'ambiance de mutinerie qui règne dans les cales de ce maudit rafiot…Et surtout les rumeurs de trésor qui circulent à voix basse et r
endent fous les esprits déjà embrumés par le taffia… "


Long John Silver, avec ce 3ème opus, s'impose définitivement comme la série-référence sur les Pirates. Et pourtant c'est une femme qui semble mener la barque dans cette histoire. Je vois déjà des macho qui se gaussent…. ( et sans doute parmi eux, Long John lui-même ). Cet élément scénaristique pourtant est des ingrédients qui rendent ce récit totalement palpitant. Comme quoi : A forts personnages, fortes histoires.

Mais bon, j'entends d'ici les amoureux de cette série me crier que c'est le talent graphique de Mathieu Lauffray qui en fait aussi un Incontournable. Il n'y a qu'à jeter un coup d'œil sur cette magnifique couverture d'album pour s'en rendre compte…

" Alors, faites donner toute la voilure !! Et en avant toute vers le trésor ( ou notre tombeau) !! "
Partager cet article
Repost0

commentaires

Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php