Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 07:55

Quoi de neufle-perroquet-des-batignoles-bd-volume-1-simple-211-copie-1.jpg

LE PERROQUET DES BATIGNOLLES
Tome 1
 
Un peu de classique pour changer!
Voilà un album tout en "ligne claire", qui ravira tous les amateurs du genre, et les amateurs de lecture aussi, parce que du texte, il y en a dans cette enquête à la recherche de petits canards.... Et le chasseur de canards laisse des cadavres dans son sillage. Ses victimes sont les propriétaires de petites boites à musique en forme de canards. Heureusement, Oscar, qui travaille à Radio France va suivre la piste des ces petits objets métalliques.
A l' origine "Le perroquet des Batignolles" est un feuilleton radiophonique de Jacques Tardi et Michel Boujut, diffusé en 1997 sur France Inter. Lorsque la BD et la radio se -croise cela donne une belle rencontre^^.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour, je ne me rappelle pas avoir entendu le feuilleton sur les ondes de France Inter (bien que fan de cette radio) mais il faut dire que j'avais d'autres préoccupations. C'est parce que M.<br /> Boujut vient de disparaître et que j'ai entendu une pub sur France Inter que j'ai lu ce premier tome: j'ai beaucoup beaucoup aimé et attends les 4 tomes à suivre avec impatience. Bonne après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour le commentaire. moi je suis trop jeune pour connaitre cette emission. je vais peut etre jeter un oeil!<br /> <br /> <br /> <br />

Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php