Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 08:00

T_37066.JPG

Scénario: Diaz Canales (Juan)

Dessins: Munuera (José-Luis)

Editeur: Dargaud

 

Histoire:

1863, aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession. Telle une enclave perdue dans l'État d'Indiana, une petite communauté a été créée par un groupe d'hommes et de femmes qui souhaite ainsi vivre une expérience audacieuse. Chacun partage ses biens, mais la communauté « Fraternity » – ainsi appelée en raison des valeurs sur lesquelles s'appuie ce modèle de microsociété – repose sur un équilibre fragile. Très vite les dissensions apparaissent, surtout après l'intégration d'un jeune garçon découvert dans la pleine forêt voisine. Un « monstre » aurait même été aperçu au moment de sa capture, une créature qui semblait veiller sur lui. Plus tard, un groupe de soldats en fuite débarque dans la communauté de plus en plus divisée. Un récit tragique et sensible d'une très grande force.

 

G_11138_02.JPG

 

Avis:

Je n'aime pas mettre des notes moyennes mais là je ne pouvais pas faire autrement. Faute au scénario et non pas au dessin qui reste magnifique comme sur le premier tome.

Je suis deçu par le scénario. En effet, je reste sur ma faim!! Le scénario garde le rythme de la fin du tome 1 jusqu'au 3/4 de ce tome 2 mais d'un coup on passe à la conclusion du dithyque. On n'en apprend pas plus sur l'origine de cette être fantastique et du petit graçon. Comme si Diaz Canales devait absolument finir l'histoire!

A mon avis, cette belle serie aurait merité un troisieme tome afin de développer un peu le passé et les origines des protagonistes. DOMMAGE!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isa 02/04/2012 17:54

Je partage le même avis. Le mystère de cette histoire aurait mérité, à mon goût, un éclaircissement. A moins que je ne sois passée à côté d'un message? bref, je suis restée aussi un peu sur ma fin!

fanfan 02/04/2012 18:37



Je ne suis pas sur!



Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php