Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 08:00

Bride-Stories1.jpg

Scénario et Dessins: Mori (Kaoru)

Editeur: Ki-Oon

 

Histoire:

La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres moeurs...

La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...

 

G_11374_01.JPG

Avis:

Déjà pour commencer, il est rare que je parle de manga mais celui-ci m'a beaucoup plus et pas que moi car il a obtenue Prix Intergénerations 2012 du Festival International de BD d'Angoulême.

Je n'aurai pas forcement acheté ce manga au vue de l'histoire mais ma belle-sœur m'a vivement encouragé à le lire. Donc étant un gentil beau-frère qui écoute s'est ainé, me voila lancé dans la lecture des 3 premiers tomes.

 

Dés les premières planches, j'ai pris une claque graphique tant les dessins sont magnifiques et les traits clairs.  L'auteur est vraiment soucieux des détails qui rendent presque réaliste les costumes, les bâtiments et les broderies!!

L'histoire quant à elle est  sympathique et instructive. Elle tourne autour de deux personnages mariés pour unir les clans de leurs familles respectives et nous apprend pas mal de choses sur les mœurs des populations d'Asie Centrale à l'époque (cela va des traditions sur le mariage au nomadisme, en passant par les conflits avec la Russie,  la gastronomie, les techniques de construction et d'élevage).

Ce manga n'est pas mon style de prédiction mais je serai ravi de lire la suite quand même.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php