Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 08:27

T_36901.JPG

 

Scénario: Jean DUFAUX

Dessins: Jérémy

Edition: dargaud

 

Histoire:

Barracuda raconte les aventures pleines de sang et de larmes de trois adolescents au temps des pirates. L'action se déroule sur une île : la mal nommée Puerto Blanco. Dans ce 2e tome, le terrifiant Morkam revient sur l'île pour tenter de se venger de Flynn, le frère de celle qu'il voulut jadis épouser à Londres, et qui l'en empêcha. Emilio/Emilia, qui dissimule toujours sa véritable identité sexuelle, assistera à la scène... Raffy, enfin remis de ses blessures, ne rêve que de se venger de Maria. Mais le fils du pirate Blackdog et la belle aristocrate qui vient d'épouser Ferrango, le richissime marchand d'esclaves, tombent amoureux l'un de l'autre. Les auteurs observent, avec une acuité et une clairvoyance toutes contemporaines, la façon dont Emilio, Raffy et Maria affrontent des situations extrêmes.

  9782505011460-page2-I400x523.jpg

Avis:

Les dessins restent d'une grand beauté ce qui fait je trouve la force de la serie. J'ai eu un peu de mail avec le scénario du tome 1 mais j'ai laissé une chance de mettre en place l'histoire et les protagoniste mais je n'ai pas pris un grand plaisir à lire le tome 2. Le scénario n'arrive pas à m'accrocher.

Pour ceux qui se laisserai tenter par l'edition grand format en N&B, je la trouve pas transcedente et pour ma part elle n'apporte pas grand chose de plus à la lecture.

J'espere que les tomes suivant ( serie en 5 ou 6 tomes) font prendre un peu plus de dynamisme et de profondeur scénaristique.

 

Wait ans see !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php