Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 09:00

T_34408.JPG

Scénario et Dessin: Moebius

 

Histoire:

Qui est Arzak ? Que cherche t-il ? D’ou vient-il ? L’album de 1977 ne le dit pas...On ne connaît de lui que son visage brûlé; par les vents du désert, sa grande cape et son chapeau en forme de cône. On sait qu’il chevauche un curieux volatile d’un blanc éclatant. Ensemble ils survolent un univers de fin du monde, aux perspectives désolées et stériles. Ils y croisent les lambeaux d’une civilisation engloutie. Ils traversent des situations absurdes, aux prises avec une faune et une flore tour à tour cocasses, inquiétantes et mortelles.

La première nous emmène dans l’espace profond où un vaisseau de la confédération Dessmez est attaqué par Kimorg Barbax, le redoutable pirate. La deuxième se déroule sur Tassili, la planète d’origine des Wergs. L’ancienne race dominante a été vaincue par l’avancée irrésistible de la confédération Dessmez dans sa conquête humaine de la galaxie. Tassili, ruinée, désertique et abandonnée de tous, peuplée d’une maigre colonie humaine, se meurt doucement. La mission d’Arzak consiste à arpenter sans fin ce territoire chaotique pour y traquer l’anomalie et assurer l’ordre humain. C’est dans l’accomplissement de cette mission qu’il découvre un odieux trafic perpétré à l’encontre des survivants Wergs.

Arzak entame son enquête ; il traversera épreuves et dangers, découvrira les secrets de Tassili et plongera dans les abîmes des passions de l’âme humaine. Le monde d’Arzak est maintenant un livre ouvert et Arzak en est le héros. Le mythique Arzak a laissé une empreinte inoubliable dans l’univers de la bande dessinée et continue trente ans après, à être lu dans le monde entier. Ce nouvel album d’Arzak est une coproduction des éditions Moebius Productions et Glénat.

 

Avis:

 

Me voila tout content d'avoir dans ma collection du Moebius. J'avoue etre un peu deçu. Je m'attendais surement à plus impressionnant de la part d'un monstre sacré de la BD. Au niveau du dessin rien à redire c'est parfait de jolies planches et de jolies couleurs. J'aimerai bien posséder une planche en couleur dans mon bureau (mais hors de prix )

 

Au niveau du scénario, j'ai eu un peu de mal à renter dedans. je trouve que l'histoire mais du temps à se lancer. Mais parodaxelment, il me tarde de lire la suite pour en savoir un peu plus sur ce l'enquete d'Arzak et sur l'attaque du vaissau de Dame Charmaine et du Prince.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 05/12/2010 22:29


C'est drôle, moi Moebius je n'ai jamais accroché autant pour les dessins que pour les histoires !


Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php