Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 10:19

dessin et couleurs: Marcial Toledano
scenario:José-Manuel Robledo

Histoire:


Pierre est étudiant en mathématiques. Lorsqu’il revoit son vieil ami TJ, devenu un cador de la finance, ce dernier lui présente la femme de sa vie, Anne, institutrice. Quoi de plus ordinaire ? Bientôt, Pierre croise Anne dans un café… dans lequel elle est serveuse ! Non, les choses ne sont décidément pas toujours aussi simples qu’elles en ont l’air, et Pierre ne le sait que trop bien, lui qui n’a jamais trouvé le courage d’avouer à son ami qu’il a abandonné ses études et que, dorénavant, son seul avenir réside dans la boxe. Mais, ce qu’Anne et Pierre ignorent, c’est que la vie de TJ n’est pas non plus exempte de secrets inavouables…

Avis:

Comme tous 1er album, celui-ci a le rôle ingrat d’installer l’histoire et de captiver le lecteur !
Robledo et Toledano font mieux que cela en posant les bases d’une histoire quelque peu inhabituelle et des plus délicates à mettre en place : le chassé-croisé d’un mathématicien - boxeur, d’un banquier - joueur de poker et d’une tueuse à gages, institutrice à ses heures.
Au-delà de son aspect ludique, cette bande dessinée installe une véritable réflexion sur le mensonge et les non-dits de ceux que l’on croit connaître.
Si l’on ajoute à cela un graphisme efficace mais néanmoins déroutant, l’on obtient un premier album prometteur !

Le tome 2 est prevu pour le 28 aout 2009!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Fan De Bd

  • : Fan de BD
  • : Ben moi ! Je suis un amateur de Bd depuis l'âge....de la poussette! J’arpentais déjà les allées du festival d'Angoulême en compagnie de ma maman et mon chien à la recherche de dédicaces et de poupées Mafalda. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire partager ma passion
  • Contact

Sélection BD de la semaine

Rechercher

Dédicaces en Librairies

Partenaires

Au Jardin des Bulles
8 rue Saint Nicolas - Quartier Saint Pater
n

56000 Vannes
Tél : 02-97-68-38-87
mail : aujardindesbulles@orange.fr

CarteVisiteRochefort-recto
52, rue de la République
17300 - ROCHEFORT SUR MER
Tél:05-46-99-57-40

News

affiche2012bas.jpg

Le blog des Forts en Bulles ou

Le site de Roch'fort en Bulles

Preview BD

preview page.php